Forum de L'Archipel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Batou
Batou
Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2018
Age : 32
Localisation : Rennes

Ma Présentation  Empty Ma Présentation

Dim 18 Mar - 18:13
Bonjour à tous !

Homme de 26 ans , toujours en période d'études Embarassed   ( mais pour moi, la vie est une gigantesque étude ! Une étude de la vie, du cosmos, de l'homme...)
La philosophie a avant tout agit sur moi comme un remède, un onguent appliqué sur des plaies causées par un environnement brutal,  d'une rare violence ou chacun se doit d'y 'gagner une place". C'est bien peut être ce cri de détresse,  qui est au départ de toutes mes investigations philosophiques.
Un cri de détresse qui s'est progressivement transformé en un cri de révolte et en un cri de joie . Joie d'avoir pu entrer en contact avec ces grands Esprits. sunny

Féru de pensées Grecs , elles étaient selon moi,  la marque de l'homme complet, l'homme inclut dans l'immanence d'un tout non fragmenté , ou il ne pouvait y avoir de segmentation entre l'argumentation scientifique et philosophique.

Admirateur de la sensibilité  de Nietzsche, du courage de Spinoza,  de la dialectique Hégélienne, approuvant le combat de Marx , de certains groupuscules anarchistes et même de Jésus ,  je tente humblement d'honorer  l' Ethique de la vie ,  l' Amour du Cosmos et la transformation du Monde.
Je garde un œil très attentif à l'étude de la Cosmologie, aux avancées scientifiques mais aussi à l’Anthropologie à la Sociologie , à la Psychanalyse ,  à l' Histoire et aux Religions.  Je suis particulièrement sensible à la dramatique disparition des Indiens d' Amérique et j'essaye de m'intéresser à leurs cultures. J'ai aussi quelques références sur le Bouddhisme Tibétain et le Bouddhisme Zen dont j'admire profondément les contenus que j'ai pu étudier.

Dans une perspective dialectique et de fraternisation humaine,  j'aimerais pouvoir échanger, argumenter, corriger, aider et avancer avec tous les autres Esprits  ! Car les autres sont aussi moi même , ce sont aussi des éléments du Cosmos comme moi aussi  je le suis , je ne suis rien sans l'autre ... !
Valens
Valens
Admin
Messages : 10
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 31
https://larchipel.forumactif.com

Ma Présentation  Empty Bienvenue

Dim 18 Mar - 19:48
Bienvenue, enfin, nous voilà deux, c'est un début pour commencer ! Smile Je vois qu'il y a matière à creuser et à questionner au vu de tes intérêts, tant mieux, c'est bien ici que nous pourrons nous autoriser cet examen ! N'hésite pas à lancer une discussion sur un thème donné si tu as des idées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum