Forum de L'Archipel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Stevenn
Stevenn
Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2018

La nuit en Juin Empty La nuit en Juin

Sam 2 Juin - 1:46
Bonsoir,

Je m’appelle Stevenn et j’ai 22 ans. Je suis actuellement étudiant en japonais sur Paris.
A vrai dire, je ne peux pas dire que je suis quelqu’un qui se soit beaucoup intéressé à la philosophie, par exemple, je n’ai pas lu un seul philosophe de l’Antiquité (à l’exception peut-être de Boèce, qui m’avait beaucoup touché), ni beaucoup plus les autres. Ma véritable passion, ce serait plutôt la discipline historique, et le japonais bien entendu. Néanmoins, je ne cache pas que je porte un attrait sincère pour la philosophie, j’irais même jusqu’à dire que c'est le plus précieux des savoirs. Le fait de se poser des questions aussi simples que « Qui suis-je ? » ; « Comment fonctionne mon esprit ? » ; « Qu’est-ce que je fais là ? », cela me semble absolument fondamental. Mon intérêt récent pour le bouddhisme a fait ressortir très fortement ces questionnements que j’avais cessé de me poser depuis mes cours de philosophie en terminale. J’avoue avoir une sensibilité pour les religions, même si je les connais encore assez mal.

Sinon, j’aime depuis longtemps le cinéma (à l’époque, dans mes copies de philosophie, je citais un maximum de films pour combler mes lacunes en auteurs !), j’aime bien écouter de la musique, les livres aussi même si je ne lis pas autant que je le souhaiterais. En effet, études obligent, je suis souvent occupé. Je serais présent sur le forum à intervalles sporadiques.